Retailisation

Système de gestion de la distribution (DMS)

Gestion de l’étape finale de la chaîne de distribution pour les réseaux de vente au détail.

schema

Le défi

Les détaillants, les marques et les distributeurs éprouvent de plus en plus de difficultés à fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment pour satisfaire la demande des consommateurs.

Le consommateur d’aujourd’hui a le choix d’acheter en ligne ou de se rendre dans différents points de vente, allant des espaces boutiques aux différentes formules de franchise.

Cette situation, combinée au développement de la distribution omnicanale sous forme de ship-from-store ou encore de click & collect, a rendu l’espace commercial encore plus fragmenté et la demande encore moins prévisible.

Résultat : vos produits dans un mauvais (coûteux) espace de vente, des consommateurs insatisfaits et une diminution des marges bénéficiaires suite à des réductions inutiles et des ruptures de stock.

Les facteurs les plus néfastes à votre profit sont les ruptures et excès de stock. Des chaînes d’approvisionnement axées sur les prévisions de la demande des clients engendrent des pertes, qui se traduisent par des remises ou des ventes perdues. Le potentiel d’amélioration de la gestion de votre espace de vente est considérable lorsque le dernier kilomètre de la chaîne de distribution répond à la demande réelle. Notre mission est de saisir ce potentiel et d’améliorer le rendement de votre inventaire.
Jasper Zeelenberg, fondateur de Retailisation.

Le dernier kilomètre de la livraison

Les assortiments en magasins sont toujours composés de biens de consommation courante, de biens occasionnels et de produits qui ne se vendent pas du tout. Alors que les biens de consommation courante contribuent aux ventes à hauteur de 80 %, ils constituent généralement moins de 20 % des produits exposés. Par conséquent, optimiser la distribution du dernier kilomètre est indispensable.

Au lieu d’axer cette distribution sur des prévisions, notre logiciel reconnaît rapidement ces biens de consommation courante pour chaque point de vente et répond de manière continue à la demande réelle en ajustant automatiquement les inventaires.

Avec le système DMS, vous assurez la disponibilité des produits et vous augmentez vos ventes, profits et rotations de stock durant la dernière étape du réseau de distribution.

Comment ça marche?

Votre propre plateforme

Nos clients sont principalement des marques connues et des détaillants de l’industrie de la mode et du sport, bien que nous soyons également actifs dans d’autres secteurs. Chaque client reçoit sa propre plateforme DMS. Les utilisateurs attribuent d’abord des produits à leurs points de vente. Ensuite, le logiciel détermine le flux de produits nécessaire afin de générer un maximum d’argent le plus rapidement possible.

Notre logiciel est compatible avec la plupart des systèmes ERP et des logiciels back office.

Les étapes d’intégration

Chaque réseau DMS dépend des données quotidiennes récoltées. Notre processus d’intégration garantit l’échange des données en un mois. L’intégration technique se conclut après un atelier d’une journée réunissant les personnes en charge au sein de votre organisation.

Après avoir évalué votre potentielle marge supplémentaire durant la dernière étape de la chaîne de distribution, vous pourrez décider de réaliser un projet pilote (sans conditions). Cet essai vous permettra d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du système pour une durée limitée et un cadre restreint.

La transition vers la version complète de notre système est simple, et il est possible de configurer des rapports et analyses adaptés aux critères de votre entreprise.

Une mise en œuvre rapide

Le système DMS récolte des données quotidiennes de tous les points de vente ou de distribution. Notre processus d’intégration assure un échange rapide, fiable et sécurisé de ces données.

Des contrats souples

Les accords DMS recouvrent divers canaux de vente au détail et modèles de partenariat tels que le stock en consignation ou le pilotage des niveaux de stock par les consommations (VMI). Les contrats sont extensibles, ils peuvent couvrir uniquement quelques magasins, ou bien des milliers de points de vente, de boutiques en ligne et de multiples points de distribution.

Un rendement élevé

Aucun investissement pour la mise en œuvre et un système de paiement sans répartition (« pay as you go ») vous assurent un rendement élevé pour vos canaux de vente au détail.

Résultats et Références

  • réduction de 75 % des ruptures de stock grâce à une augmentation de l’inventaire de seulement 10 %
  • même disponibilité avec une réduction de 39 % de l’inventaire
  • plus de ventes avec moins de stock, un excellent système

Références disponibles sur demande. Nous serons ravis de vous répondre.

Partenaires

ebp Global has earned its reputation as a high-performance consulting firm based on the ability to deliver impactful solutions to their clients’ most complex problems. Their deep understanding of retail, Omni-channel environments, supply chain, operations, sourcing and logistics offers an unparalleled ability to serve a wide range of industries.

ebp’s team of experts, located in resource hubs around the globe, work to provide a high level of service, regardless of geographic boundaries.  As a result, they generate efficient, effective solutions to their clients wherever they are needed.

Voir le site partenaire

Contactez-nous. Nous vous expliquerons comment améliorer le rendement de votre inventaire.

Barbara Strozzilaan 101
1083HN Amsterdam
Les Pays-Bas

info@retailisation.com
T: +31 (0)20 771 8332